Navigation Menu+

Comment se déroule une séance de réflexologie ?

La réflexologie, c’est une autre manière  de soigner différents maux par un massage, dans la plupart des cas, un massage du pied. Vu jusqu’ici comme un simple complément de médicine, la réflexologie a pourtant fait ses preuves au cours des années. Par les organes sensoriels, on peut en effet traiter des maladies existant dans les profondeurs du corps humain.

reflexologie.jpg

La réflexologie, qu’est-ce que c’est ?

D’une manière générale, une séance de cette façon de soigner commence par quelques questions pertinentes. Cet avant gout est utile pour déterminer l’éventuel mal, le but et le pourquoi de la pratique de la réflexologie. C’est aussi une prise de conscience ainsi qu’une manière de recueillir les requêtes du patient. Bref, c’est une manière de cerner globalement la situation. Un premier rendez-vous devra donc prendre environ le temps d’un match de football, c’est-à-dire 90 minutes.

reflexologie-massage.jpg

Traitement reflexologique

Tout au long du traitement, seule la partie à prendre en main sera mis à découvert. Il suffit donc de se vêtir de choses permettant de découvrir la partie inférieure du corps à partir du genou. Un short, un panta-court, ou un pantalon que l’on peut facilement replié serait donc l’idéal. Il est à noter que la réflexologie peut s’effectuer assise ou en s’allongeant. Cette position sera choisie selon la préférence du patient. Le massage du pied peut alors commencer. En quelque sorte, la réflexologie est synonyme de relaxation. Des points précis seront alors touchés pour traiter le mal. Toute l’attention du « traité » devra se porter sur les gestes que produira le « traiteur ». Mais aussi, il faudra compter plus d’une séance pour soigner un mal prédéfini. La durée de guérison dépend surtout de l’intensité de la maladie à guérir.

Toutefois, il est important de savoir que la durée de traitement d’un adulte n’est pas le même qu’un enfant. Le temps pour ce dernier étant plus court.