Navigation Menu+

Qu’est-ce que la réflexologie ?

Mise au point par une certaine Eunice Ingham, la réflexologie n’est pas une médecine officielle. Ayant minutieusement étudié le sujet, cette dernière a mise au point une technique permettant d’être un complément aux soins médicinaux, jusque là, connue comme étant la seule manière de soigner. Ralliant points extérieurs et organes internes, la doctoresse était persuadé que l’on pouvait localiser certains mots de l’extérieur du corps. Cette dame fit même  un premier schéma du corps humain pour expliquer son hypothèse. La réflexologie est depuis, telle qu’on la connait aujourd’hui.

reflexologie-eunice-ingham.jpg

La réflexologie est-elle vraiment une sorte de massage ?

Mais aussi, si elle ressemble plus à un style de massage, il a été pourtant dit que la réflexologie n’en est pas une. Elle s’identifierait plutôt au Shiatsu, mais à quelques différences près. Et en général, le but rechercher serait plutôt d’apaiser certains maux et non pas les guérir complètement. La réflexologie n’est donc pas une médecine vu qu’elle ne sert pas à soigner. En ce sens, on ne traite avec la réflexologie que des crises passagères pour  les apaiser dans l’immédiat. Elle s’effectue généralement sur des zones bien précises dans le but d’avoir des résultats spécifiques. Bien sûr, chaque mouvement effectué aura un sens ainsi qu’une fonction précise. Dans la plupart des cas, elle sert à traiter les effets indésirables des modes de guérison liées à des troubles de santé.

Principe de la réflexologie

Le principe de la réflexologie se base surtout dans les pieds. Sa théorie est que l’on peut atteindre chaque partie du corps humains rien que par cette voie. Elle favoriserait plutôt l’auto guérison du corps. Elle est une façon de guérir à caractère naturelle. Cependant, on peut aussi pratiquer la réflexologie de par les mains ou le visage par exemple. Elle ne se fait pas seulement au pied.

reflexologie-principe.jpg