Navigation Menu+

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Actuellement, il existe mille et unes manière de pratiquer le massage. Parmi les plus célèbres, il y a ce qu’on appelle le Shiatsu. Mais qu’est ce donc ? Par définition, le Shiatsu est une technique de massage qui sert surtout à détendre. Lo blog de médecins connectés www.medecin-digital.fr s’est intéressé à cette pratique.

shiatsu-tradition.jpg

Le shiatsu : une tradition chinoise

Rapporté de la culture japonaise, il s’est pourtant inspiré des traditions chinoises car elle s’apparente plutôt à l’acupuncture mais sans les aiguilles. Effectivement, le principe est qu’il faut appuyer fort avec les doigts, ou avec tous ce qu’on peut faire à des endroits précis. Le but recherché étant de traiter un mal spécifique par ce procédé. En quelque sorte, il s’agira plutôt de raffermir la santé et de valoriser l’énergie du corps.  

Les roles du Shiatsu

Cependant, on pourra aussi voir d’autres techniques  de Shiatsu. Selon les maux découverts, le masseur pourra aussi bien faire appel au brassage, à des exercices physiques ou encore psychique pour une stimulation plus complète. Il est à noter que le Shiatsu demeure un art complet. Il cherche à stabiliser un corps humain en tout point. Aussi, sont à traiter par ce mode de travail la santé physique, le côté psychique, ainsi que la fiabilité mentale.  De plus, le bien être, en se basant sur la concentration est le principal objectif du Shiatsu.

pratique-du-shiatsu.jpg

L’exigence dans la pratique du Shiatsu

Quoi qu’il en soit, pour le pratiquer, il faudra être un expert. Il existe effectivement quelques notions dont on devra prendre connaissance avant de s’aventurer dans ce domaine. Oser adopter le Shiatsu n’est pas un jeu d’enfant. Il requiert un minimum de savoir, pour qu’au moins, on sache dans quoi on se lance. Bref, du Shiatsu résulte calme et positivité.